Talisco – Des « Tumbleweeds » roulent sur Paris

Talisco - -®Mathieu Zazzo

« Run » vient de gagner le prix « Best Music Video » du Lower East Side Film festival, concert à la Cigale complet, aux Solidays demain, Talisco a le vent en poupe et on aime ça.

Ce clip medley est un petit bijou ambiance western moderne.

On sent chez ce songwriter parisien un léger côté écorché vif, un besoin d’évasion, d’aventure, de prendre le large peut-être…

Merci Marie R. d’avoir glissé cet album dans mes valises, Talisco on vous attend à Toulouse avec impatience le 30 octobre au Connexion…

La présidente était une femme

Bright Star 2 Favoris by Lydia Destarac

Je vous avoue qu’avec la préparation du lancement du site, j’ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur la sélection du festival de Cannes.

Par contre, oh joie, quand j’ai appris que la présidente du Jury était la grande Jane Campion.

On la connait souvent pour « La leçon de piano » mais c’est surtout la réalisatrice d’un de mes films chéris « Bright Star ».

Dans cette ambiance ballond rond, j’ai pensé que partager avec vous une idée légèrement plus romantique vous ferait peut être plaisir.

Bright Star c’est une histoire d’amour passionnée et impossible entre un jeune poète anglais John Keats et sa voisine Fanny Brawne, c’est un film divin.

Alors de deux choses l’une :

- soit vous attendez patiemment la fin de la World Cup et vous faites retomber Mister dans une ambiance un peu moins remplie de testostérone au risque qu’il vous prenne pour une dégénérée beaucoup trop fleur bleue.

- soit vous organisez immédiatement avec vos copines une contre-soirée, dégagez Mister et son pack de kro, vous concoctez quelques caiporoskas à la fraise parce que c’est de saison et c’est bon!!!

THE RECETTE :

Ingrédients :

- 4 à 6 morceaux de fraise

- 4 à 6 morceaux de lime

- 2 à 3 cuil. à café de sucre roux

- 1 dose de vodza

Déposez les morceaux de fraise et de lime et versez le sucre roux. Ecrasez le tout à l’aide d’un pilon et remplissez le verre de glace concassée. Ajoutez la vodka et remuez bien.

ENJOY!!!

 

Quizz Brooklyn

Vous avez été nombreuses à participer et c’est Cécile (Toulouse) qui a trouvé la première deux des pièces chinées outre-atlantique, bravo!!Elle recevra dans quelques jours sa box Favoris by Lydia Destarac.

Bon dimanche à toutes, sur un air de The National from Brooklyn…

 

 

It’s Summertime – The Flaming Lips

2010 Free Press Houston Summerfest Day 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Titre phare de l’album Yoshimi Battles the Pink Robots (2002) – The Flaming Lips, It’s Summertime c’est une ballade rock psyché qui te renvoie une image limite peace & love avec envie de déguainer marguerites dans les cheveux et autres accoutrements hippies…

En live, the Flaming Lips c est un chanteur qui se ramène systématiquement dans une bulle géante, pluie de confettis, lancé de ballons, déguisements…c est un groupe qui est capable de sortir un album ave 4 cds que tu dois écouter en simultané (easy!), un titre qui dure 6 heures et j en passe…

Ils sont complètement déjantés, univers onirique et dark, montés psychédéliques, … l’album “The Terror” sorti en Mai 2013 porte bien son nom. Fini la gaudriole soixanthuitarde et place aux abysses sombres et effrayantes…

Je vous laisse les écouter ou réécouter sur leur site officiel…creuser leur discopgraphie magique…