Sélection Septembre 2015. « Tss Tss »

IMG_7727 IMG_7866 IMG_7816

 

IMG_7962 IMG_7997 IMG_7987

 

IMG_8442 IMG_8376 IMG_8427

 

J’espère que vous avez passé un bel été…
Pour celles et ceux qui ont repris le chemin du travail, bon courage…et pour celles et ceux qui sont encore un peu en vacances, profitez bien!!!
Chez FLD, l’été a été haut en couleurs mais aussi studieux…
Afin de vous permettre de mieux apprécier les sélections, cours de photos obligatoires pour moi…j’espère que vous verrez une amélioration dans la luminosité et le détail des pièces.
La nouvelle sélection sera en ligne le Jeudi 27 août à 10h, save the date!!
Je vous souhaite une belle semaine.
A très vite,
Lydia

Never Stop – The Bad Plus

The Bad Plus Favoris by Lydia Destarac

Tradition oblige, pour moi le mois d’août depuis plusieurs années est synonyme de jazz, avec à 10 kilomètres du village où j’ai grandi le festival « Jazz in Marciac ».

En dépit de toutes mes pérégrinations, j’ai toujours adoré y faire un saut plus où moins long parce que rien de mieux que mêler rendez-vous musical avec retrouvailles familiales…

Cette année The Bad Plus y était programmé. The Bad plus c’est un trio de jazz américain avec au piano Ethan Iverson, à la contrebasse Reid Anderson et à la batterie David King.

Ce groupe a su prendre les fondamentaux du trio jazz et y apporter une touche rock avec un son puissant sans se gêner aussi pour aller explorer le tout avec des sons plus électroniques. Vu plusieurs fois en live au New Morning à Paris, à la salle Nogaro à Toulouse ou bien à Jazz in Marciac (avec en bonus Joshua Redman), jamais déçue bien au contraire.

Une oeuvre qui commence à être bien complète maintenant. Never Stop sorti il y a déjà 5 ans est un de mes albums « Favoris ». N’hésitez pas à faire aussi un détour par l’album Prog (2008) et plus spécialement le titre Giant.

Et comme y a pas de mal à se faire du bien, en vrai « groupie du pianiste » , j’ai eu la chance cette année de pouvoir voir en live Shai Maestro (ancien pianiste d’Avishai Cohen) et Dr John (légende from New Orléans inventeur du Voodoo Funk)…Boum!!!

L’e-shop fermera ses portes le 14 août pour les réouvrir le 27 août à 10h avec la nouvelle sélection!!

Le temps pour moi de finaliser tout ça et aussi de filer quelques jours en virée à Bruxelles, Anvers & Paris vous dégouter des trésors pour cet automne…

A très vite…passez une belle fin d’été,