Women are rock stars

On est en pleine saison des festivals.

L’occasion pour moi, qui puise principalement mon inspiration en trainant dans des concerts en tout genre, d’en prendre certes plein les oreilles mais aussi plein les yeux.

Ne nous voilons pas la face, les « stages » sont encore largement occupées par nos cher messieurs.

C’est vrai qu’être une « woman rock star » c’est un sacré parti pris ; passer sa vie dans des tour bus, accepter de mettre au grand jour son côté sauvage, ne pas monter en pression si le mascara coule, chercher une certaine forme de perfection dans l’imperfection en somme.

Je voue une admiration sans faille à ces femmes, qui certes nous transportent en nous propulsant dans des atmosphères souvent wild, violentes, déglingos même parfois, tout en gardant un grand souci de l’esthétisme et donc finalement une douceur et une sensibilité hors normes.

Voici trois de mes « women rock stars » favorites.

Le son & le style. Je me suis calée sur leurs looks pour essayer de monter des tenues mixant pièces vintage & contemporaines à petit budget. Si vous avez envie de vous en inspirer pour une heure, pour un soir, pour toujours;)

Woman rock star 1 : Alison Mosshart – The Deadweather/The Kills

IMG_1519

IMG_1516

IMG_1517

Chanteuse de « The Dead Weather » et « The Kills », Mrs Mosshart est certainement la plus « classic rock » des trois.

Elle pratique en fil conducteur  une « passion tee-shirt & sur-chemise » avec de temps en temps un blouson en cuir à l’honneur.

En l’occurence dans ce look, Fanny porte un legging légèrement brillant, un tee-shirt oversize, une sur-chemise en voile, des shoes compensées à talons, et un collier en métal, le tout pour 100 euros.

Concert de « The Kills » au Biniki à Toulouse en novembre, on se voit là bas?

Woman rock star 2 : Camille Berthomier alias Jehnny Bet – Savages

IMG_1522

IMG_1523

Rock, chic, masculin féminin, le noir est ultra présent dans les looks des Savages dont Jenny Beth est la chanteuse.

Pour ce look, Fanny porte un pantalon en jean noir taille haute, une ceinture en cuir boucle métal, des bottines plates, un top polo, un blouson en simili-cuir et beaucoup, beaucoup de grosses bagues. Le tout pour 300 euros.

Woman rock star 3 : Lindsay Troy – Deap Vally

 

 

IMG_1515

IMG_1512

La plus dénudée de toute, ok je vous l’accorde pas facile à porter, ce que j’apprécie chez Lindsay Troy c’est qu’elle ose et qu’elle s’en fout!

Passion brassière et collants en dentelle (souvent déchirés), toujours pied nu sur scène.

Fanny porte un short motif léopard, une brassière résille et un gilet noir simili cuir, des collants en dentelle et des lunettes 90′s. Le tout pour 50 euros (pas cher hein, ok elle est pied nu ça joue quand même pas mal!).

« Smile more » est le nouveau single des Deap Vally dont le nouvel album « Femejism » sortira en septembre 2016, stay tuned!

Enregistrer

Enregistrer

In Deep.The KVB

The KVB

Les mots me manquent pour vous dire à quel point j’ai crushé sur ce groupe…

The KVB c’est un duo londonien qui nous propulse dans des ambiances intrigantes, un univers mystérieux, un voyage dans les entrailles du bizarre saupoudré d’une bonne dose de sensualité…

Enregistrer

Enregistrer

Le tee-shirt oversize

Vous avez peut-être dans votre garde-robe des tee-shirts beaucoup trop grands dont vous ne savez pas quoi faire et qui prennent souvent la fonction « pyjama ».

Tee-shirts de groupes, tee-shirts souvenirs, tee-shirts que votre mec ne veut plus porter…

Pas de panique, voici trois looks que j’ai imaginé pour vous autour d’un tee-shirt oversize afin de donner une deuxième vie à ce vêtement presque abandonné dans vos placards :

IMG_1458

Proposition 1 : « On se voit au festival? »

IMG_1463IMG_1461

Forcément un tee-shirt ample on aime pas vraiment…l’allure « sac à patates » bof bof.

Pour lui donner un côté plus structuré, n’hésitez pas à retrousser les manches (vous pouvez même y faire un point de couture pour les maintenir), le nouer sur le devant ou sur le côté.

Avec un petit short en jean, des bottines plates pour être à l’aise et déambuler de scènes en scènes, quelques colliers pour la touche rock  et c’est parti!!

Proposition 2 : « Back to work »

IMG_1455IMG_1454

C’est pas tout de boire des bières devant vos groupes favoris faut aussi penser à travailler un peu!!

Associée simplement à un pantalon noir, des escarpins vernis, le tee-shirt oversize peut aussi vous accompagner pour vos réunions du lundi…

Proposition 3 : « Petit moccacino entre copines »

IMG_1466IMG_1464

Pour un look un peu plus décontracté & trendy, dégainez votre tee-shirt oversize avec une petite jupe plissée, une ceinture large pour marquer votre taille de guêpe et des petites méduses ultra-confort.

La brigade du style n’a qu’à bien se tenir!!

Je vous souhaite une belle journée,

Lydia