« 5 minutes avec » MoE

MoE Marque Favoris Shop Vintage

 

J’ai la peau fragile, capricieuse, je vous passe les détails, je m en arrachais les cheveux parfois…il y a quelques mois j’ai rencontré Emeline, créatrice de la marque MoE et j’ai eu la chance de pouvoir tester ses savons en avant première.

Elle m’a conseillé deux de ses savons, le sel et charbon activé, et le propolis patchouli et miracle, je me sens beaucoup mieux !!

Emeline s’est rendue disponible pour une interview “5 minutes avec” pour nous parler de sa marque et son univers…Merci MoE!!!

MoE, explique nous ton concept?

« Je crée des savons par une méthode ancestrale qui est la saponification à froid.

Je vais surtout puiser mes ingrédients dans la nature avec des extraits de plantes, des huiles essentielles et végétales. Je travaille notamment avec des produits locaux, mon atelier étant dans les Pyrénées orientales j’utilise aussi des produits de la montagne.

J’essaie d’utiliser un maximum de produits bio mais pas que, l’essentiel est de connaître la provenance des matières premières.

La majorité de mes créations sont des savons mais je crée aussi des baumes, huiles de massage, sérums, …

Je choisis des matières premières d’exception, par exemple le lait de jument, le miel pour les bébés, des plantes et des huiles spéciales pour les cheveux pour le savon du voyageur, qui ont des vertus particulières que j’ai étudiées avant de créer le savon en lui-même. Chaque savon est formulé spécifiquement pour un type de peau et un usage particulier.

J’attache beaucoup d’importance au visuel de mes produits, un univers épuré, un packaging qui reflète aussi mon état d’esprit, le plaisir de se chouchouter. »

 

Pourquoi avoir décidé de créer ta marque MoE?

« Je suis chimiste de formation, j’ai travaillé dans les arômes, parfums et cosmétiques et c’est lors d’un séjour professionnel de deux ans à l’Ile de la Réunion que j’ai rencontré une savonnière qui m’a passé son virus…technique de la saponification à froid, travail avec des produits végétaux. La magie de trouver dans la nature des produits bruts et de pouvoir les sublimer dans des produits comme des savons, des baumes pour nous rendre plus beaux!!!

Je vis dans un environnement familial d’entrepreneurs, j’aime depuis toujours l’idée de s’investir dans des projets, quels qu’ils soient, professionnels, personnels et se donner au maximum pour concrétiser les choses et obtenir une certaine fierté (ou pas !).

C’est cet état d’esprit allié à mon côté rêveur qui m’a logiquement amené à ouvrir ma propre entreprise. »

 

Qu’est ce que tu nous prépares en ce moment dans ton labo?

« OUUULLLAAA…je finalise une gamme de savons qui sera la gamme officielle MoE vendue sur mon site Internet (en construction) et des séries spéciales et limitées créées en souvenir de mes voyages (Bali, Brésil, …) et un savon “El Andaluz” crée avec des matières premières d’Andalousie, peut-être même en Andalousie, région qui m est chère dont je suis originaire.

Je fais également des recherches sur des baumes sans encore avoir trouvé la recette idéale donc je continue à chercher comme un savant fou.

Je gère toute la marque seule donc je travaille aussi sur la législation, l’administratif. Si je pouvais avoir les moyens d’embaucher un collaborateur qui m’épaule sur ces aspects (lourds…) je pourrais créer tranquille!! »

Moe Portrait Favoris Shop Vintage

Pour découvrir l’univers et les produits MoE :

www.moenature.wordpress.com

MoE Facebook

MoE Pinterest

MoE Instagram

Pour acheter :

Bientôt sur le site www.moe-nature.fr

Et en attendant, contactez là par mail pour recevoir les détails de la gamme : hello@moe-nature.fr