« 5 minutes avec » Milena Kodratoff

Milena Kodratoff Favoris by Lydia Destarac

Vendredi soir dernier, sous une ambiance automnale, Milena s’est prêtée au jeu du « 5 minutes avec ».

La pluie tombait, il faisait limite froid mais autour de notre bière on était bien…

Milena Kodratoff n’est même pas un nom d’emprunt pour la scène, la classe, comme si elle était déjà programmée pour ça…

Une jeune femme blonde, pétillante qui aime nous faire bouger, je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir notre entrevue:

- Comment définirais-tu ta musique?

« J’ai un univers très large qui peut aller de la tech house dark jusqu’à l’electro pop en passant par le nu-disco ou la minimale. J’essaie toujours d’apporter ma touche dans les mix pour que cela me ressemble…un gros rap, un peu d electro swing…tout ça va dépendre de mon mood finalement.

 On me dit souvent que ma musique est assez groovy, je cherche avant tout à faire danser c’est ce qui me transporte depuis que j’ai commencé à mixer il y a 19 ans. »

 - D’ailleurs qu’est ce qui te pousse au quotidien?

« Quand j’ai commencé j’ai un peu galéré dans cet univers très masculin.

J’ai fait mes premiers sets pour Radio Campus, mes premiers mix dans des clubs et les dates se sont enchainées.

Aujourd’hui j’apprécie vraiment de faire les choses en partenariat, à deux aussi bien qu’avec un crew. J’adore aussi écrire des textes et les poser sur des morceaux. J’ai par exemple écrit les textes de « Noces d’été » pour Nathan Davrinche-Hamet (Kid Wise) »

- Quelles sont tes projets majeurs et actus?

« Les derniers mois ont été riches : des collaborations avec Xplct Difuzion, DJ/compositeur toulousain tech-house dark, avec Sophonic Difuzion, probablement sur le label Champcain Records (ils seront à la Dynamo à Toulouse le 18/10/14). Soirées  « Follow me party » Cheribibi Biarritz et au Ventilo Caffé, avec DVNO & Breakboat lors de leurs venues à Toulouse et Biarritz, event American Apparel & Eleven Paris…et à venir je vous attends au Dowtown le Jeudi 16 octobre!! »

Pour te suivre : https://soundcloud.com/milena