Keep On Shining – Curtis Harding

 Curtis Harding Favoris by Lydia Destarac

Quasi au même moment que la déferlante Marc Ronson/Bruno Mars qui a fait exploser les compteurs youtube en deux deux, se produisait Curtis Harding aux Transmusicales de Rennes.

N’ayant pas pu me rendre dans ce joli coin de France, c’est en décortiquant la programmation tranquillement dans mon salon que Curtis Harding est arrivé à moi.

Vous savez à quel point j’apprécie (au risque de me répéter) l’art de faire du neuf avec du vieux…

Quand Ronson va trop loin dans cette démarche proposant à mon humble avis un titre surproduit et beaucoup trop truffé de clichés, même si je demeure une aficionado de l’ensemble de son oeuvre, Harding lui reste dans l’authenticité et c’est tout son album qui nous transporte avec brio dans un univers « vintagocontemporain ».

Certes Keep on shining c’est la fiesta avec en bonus un clip auto-dérision mais cet ancien choriste de Cee Lo Green nous balance dans son album « Soul Power » des sons gospel, blues, soul en passant par du rock électrique, génial!!

J’étais malheureusement passée à côté de la sortie de cet album qui date déjà de janvier 2014…heureuse d’avoir mis le doigt dessus grâce à la programmation toujours bien léchée des Transmusicales…

Je reprendrai la conclusion que je trouve parfaite du magazine Rolling Stones pour qui Curtis Harding « marie avec dextérité le contemporain à la tradition »…tout est dit!!